Diplômée de l’École Estienne après des études de reliure, je suis devenue restauratrice de livres à la Bibliothèque nationale de France en 2004, puis bibliothécaire et archiviste. Ce parcours professionnel au plus près des collections patrimoniales a beaucoup influencé ma démarche artistique tant sur les questions d’identité et de transmission culturelle que sur mon engagement d’artiste dans le monde actuel. Bien des mondes sont éphémères si nous n’en prenons pas soin. Le savoir du maître papetier se transmettra-t-il encore dans les générations futures ? Pouvons-nous encore préserver la biodiversité de nos forêts ? Aurai-je encore de belles matières pour peindre et ainsi continuer mon travail de réflexion d’artiste sur le monde qui m’entoure ?

Mes sources d’inspiration sont multiples :

La nature fait partie intégrante de moi et est ma principale source de réflexion et d’émerveillement.

Les voyages et les rencontres humaines, enrichissent également mon travail en lui apportant une part de profondeur et de mystère.

Les manuscrits anciens tout comme l’actualité du monde s’insèrent aussi en filigrane dans mon travail.

Être un chat filant est une manière d’être au monde et de se faufiler dans des univers très différents les uns des autres afin d’appréhender la Vie dans son participe présent.