Les chauves-souris de Phnom Sampov

Classé dans : Blog | 1

Dans la province de Battambang, la montagne de Phnom Sampov renferme des grottes qui abritent des chauves-souris. A la tombée de la nuit, on peut assister à l’envol d’une de ces colonies. Plusieurs millions de chauves-souris sortent ainsi de la montagne en formant un ballet incessant et ininterrompu pendant près de quarante minutes.

Chaque nuit, les chauves-souris parcourent jusqu’à 50 km pour aller chasser les insectes, y compris  les insectes ravageurs pouvant détruire jusqu’à 60% de la récolte de riz. Le rôle de ces colonies est donc primordial, car on estime que les chauves-souris empêchent probablement la perte de plus de 2000 tonnes de riz par an (quantité permettant de nourrir au moins 21000 cambodgiens).

 

A partager

  1. rivoallan

    merci pour ces infos, je me demandais bien quelle était l’utilité de ces animaux. A part distraire les touristes pendant quelques minutes . Ca vaut le coup d’oeil et ces petites chauves souris sont donc très utiles….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.